Colloque Femmes et politique : les femmes doivent faire valoir leur différence

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Colloque Femmes et politique : les femmes doivent faire valoir leur différence

À quelques jours de la Journée internationale des femmes, il est à propos de réfléchir sur le leadership des femmes et la nécessité de leur présence accrue à des niveaux décisionnels. C’est le but du colloque «Repenser la normalité pour faire valoir nos différences» qui aura lieu le 28 février.

L’événement sous le thème «Repenser la normalité pour faire valoir nos différences» est organisé par le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale.

Mettant de l’avant le leadership des femmes, cette journée d’échange a pour but de comprendre les difficultés particulières auxquelles sont confrontées tant les femmes en politique que celles en affaires et identifier des solutions pour favoriser la présence accrue des femmes à des niveaux décisionnels.

Le colloque sous la présidence d’honneur d’Agnès Maltais est ouvert aux élues, élus, ainsi qu’aux femmes intéressées par la politique ou les affaires de tous les secteurs de la Capitale-Nationale.

Une femme engagée et bien connue dans Portneuf, Danielle Du Sablon, sera de la partie. La conseillère municipale à Saint-Casimir et vice-présidente du comité Femmes et politique municipale à la Fédération québécoise des municipalités parlera d’éthique et de l’importance d’avoir plus de femmes aux niveaux de prise de décisions dans les collectivités.

La journée aura lieu dans l’Édifice Andrée-P.-Boucher, à Québec. Pour information et inscription, visiter bit.ly/2GUL0j2.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des