Le Parc naturel régional de Portneuf gagne un prix

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le Parc naturel régional de Portneuf gagne un prix

Le Parc naturel régional de Portneuf a remporté un prix Excellence Plein Air lors du congrès d’Aventure Écotourisme Québec et de l’Association des Parcs régionaux du Québec.

Il a raflé le prix dans la catégorie Rayonnement régional lors du congrès de l’AEQ-PaRQ qui se tenait le 5 novembre au Manoir du Lac Delage.

L’industrie du plein air était rassemblée afin de célébrer l’excellence et récompenser les efforts des entreprises et organisations de plein air au Québec qui se sont le plus démarquées au cours de la dernière année.

«Nous avons le plaisir et la fierté de vous annoncer que le Parc naturel régional de Portneuf s’est démarqué à un tel point qu’il se mérite un prix», ont fait savoir ses dirigeants dans un communiqué.

Le prix Rayonnement régional a été décerné au Parc parce qu’il est reconnu par sa communauté, qu’il se démarque par ses partenariats innovants dans sa région et contribue à des retombées économiques par la création d’emplois, l’augmentation d’achalandage et l’amélioration de la santé, explique l’AEQ-PaRQ. «Devenu le plus grand employeur de guides-interprètes de la région et bénéficiant d’une croissance soutenue de sa clientèle, le Parc naturel régional de Portneuf est aujourd’hui une vitrine importante de la région de Portneuf», commente le jury indépendant.

Le parc de Portneuf était en nomination avec le Parc régional Mont-Saint-Joseph, en Gaspésie, et le Parc régional de la Rivière Gentilly dans le Centre-du-Québec.

Le Parc naturel régional de Portneuf fête ses cinq ans d’existence officielle et ce prix vient récompenser plusieurs dizaines d’années d’efforts pour la mise en valeur de ce territoire, ont commenté les responsables dans un communiqué.

«Nous allons poursuivre nos efforts afin de faire grandir notre communauté en tout respect de ses habitants et utilisateurs dans une optique d’un équilibre entre les usages et intérêts», ont conclu les dirigeants du Parc naturel.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des