Évacuation de l’urgence de Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Évacuation de l’urgence de Saint-Marc-des-Carrières

Une vingtaine de personnes ont été évacuées de l’urgence de Saint-Marc-des-Carrières en fin d’avant-midi mercredi à la suite d’un déversement de produits chimiques. L’urgence est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Les pompiers de Saint-Marc-des-Carrières et de Saint-Casimir et plusieurs ambulances ont été appelés au CLSC pour l’évacuation des patients de l’urgence et des employés qui ont été exposés à un produit nettoyant-dégraissant qui a causé des symptômes irritatifs et allergènes.

Quelques personnes ont été incommodées et ont été prises en charge sur place, indique le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Certaines auraient ressenti des malaises mineurs comme des picotements aux yeux et des maux de cœur, selon les pompiers. Les patients de l’urgence ont été envoyés par autobus à l’urgence Saint-Raymond. Les pompiers ont ensuite fait aérer le bâtiment.

Le CIUSSS a annoncé sur sa page Facebook que l’urgence de Saint-Marc-des-Carrières serait fermée jusqu’à nouvel ordre et a invité les malades à se rendre à l’urgence de l’Hôpital régional de Portneuf ce soir et cette nuit.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des