Plus de gens ont voté par anticipation dans Portneuf-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Plus de gens ont voté par anticipation dans Portneuf-Jacques-Cartier

Un plus grand nombre d’électeurs de Portneuf-Jacques-Cartier ont voté par anticipation en fin de semaine dernière.

Selon la directrice du scrutin, Marilyn Guay, 19,2% des 92 831 électeurs inscrits ont voté par anticipation cette année, 3% de plus qu’en 2015.

Selon Mme Guay, 17 855 électeurs se sont prévalus de leur droit de vote du 11 octobre au lundi 14 octobre derniers. En 2015, 14 489 personnes avaient profité du vote par anticipation.

La circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier compte un peu plus de 115 313 habitants dans 28 municipalités. La liste électorale compte 5000 électeurs de plus qu’à la dernière élection fédérale.

Dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches, 24% des électeurs ont voté par anticipation, selon Mme Guay, et selon les données préliminaires, quelque 4,7 millions d’électeurs ont voté par anticipation à cette élection générale au pays. Ce chiffre représente une augmentation de 29 % par rapport à 2015, où 3 657 415 électeurs avaient voté par anticipation.

Selon le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, de plus en plus de Canadiens choisissent de voter avant le jour de l’élection  « Les heures d’ouverture prolongées ont permis à un plus grand nombre d’électeurs de voter par anticipation », a souligné M. Perrault.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des