Plus d’heures de diffusion à CJSR

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Plus d’heures de diffusion à CJSR
La télévision communautaire CJSR dessert une vingtaine de municipalités, mais ses moyens ne suivent pas. Photo - Courrier Archives

À la veille de son 50e anniversaire, en 2020, la télévision communautaire CJSR HD invite les Portneuvois à profiter de la programmation automnale pour écouter leur télévision, et y contribuer.

«Les gens nous disent: “On ne sait pas ce que diffuse CJSR.” Je leur dis: “Écoutez-la!”», lance son président Denis Gingras en préambule du dévoilement de la programmation le 17 septembre à Saint-Raymond.

La deuxième plus ancienne télévision communautaire autonome du Québec (la première est au Lac-Saint-Jean) a monté la barre cet automne. Elle propose 63 heures de programmation, soit 15 de plus que l’an dernier, dont 86% produite par la station dans la région. «On n’a jamais eu ça un taux si haut que ça!» se réjouit le directeur de la production Stéphane Lépine.

Programmation

En plus d’ajouter ou de ramener des émissions dans sa grille, CJSR augmente les reprises à sept par semaine. Aucune excuse pour en manquer une. Des capsules à midi et 17h présenteront l’horaire de la journée.

Depuis le 9 septembre, «Focus sur…» amène les spectateurs dans une quinzaine lieux: le cinéma Alouette, la nouvelle bibliothèque de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Machitec… «Cela répond à une demande», dit Stéphane Lépine qui n’est pas peu fier de sa finale: une visite de l’aluminerie Alcoa.

Grâce au travail de l’étudiant-animateur Thomas Bourgault, CJSR a aussi fait le plein d’épisodes pour «Culture sous tous ses coutures» ou «Trésors de Portneuf / Jacques-Cartier». «La forêt, notre richesse» est de retour elle aussi et traverser le cap des 70 émissions en quatre ans. Info-CJSR est de retour le jeudi à 19h tout comme le bingo le dimanche à 18h. La télé est à la recherche d’un deuxième animateur pour laisser souffler Philippe Gasse à l’occasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires