De président à candidat pour le Bloc québécois dans Portneuf-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
De président à candidat pour le Bloc québécois dans Portneuf-Jacques-Cartier
Mathieu Bonsaint est le candidat du Bloc québécois dans Portneuf-Jacques-Cartier. Photo – Alain Turgeon

Le Bloc québécois a fait de son président d’association dans Portneuf-Jacques-Cartier, Mathieu Bonsaint, son candidat aux élections fédérales du 21 octobre.

Mathieu Bonsaint, un retraité de Neuville, est président de l’exécutif du Bloc québécois de Portneuf-Jacques-Cartier depuis quatre ans.

Le candidat du Bloc québécois a énoncé ses priorités régionales. Il veut défendre le patrimoine agricole et assurer le maintien du système de gestion de l’offre, protéger les travailleurs et sauvegarder les caisses de retraite des grandes entreprises dans l’éventualité d’une fermeture et soutenir l’industrie forestière et touristique. Le candidat croit aussi que la loi sur la laïcité rebondira dans la campagne.

« Au cours des prochaines semaines, je travaillerai sans relâche pour rencontrer et écouter les électeurs. En raison de ma compréhension des enjeux régionaux et de ma connaissance des préoccupations des gens d’ici», a commenté M. Bonsaint.

Mathieu Bonsaint est diplômé de l’Université Laval en génie forestier et a travaillé pendant plus de trente ans au ministère des Ressources naturelles du Québec. Parallèlement à sa vie professionnelle, il n’hésite pas à s’engager activement dans sa communauté.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des