Deux fermes de Pont-Rouge ouvrent leurs portes dimanche

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Deux fermes de Pont-Rouge ouvrent leurs portes dimanche

La Journée portes ouvertes sur les fermes de l’UPA est de retour le 8 septembre. Dans Portneuf, deux entreprises situées à Pont-Rouge accueilleront les visiteurs de 10h à 16h.

Les visiteurs pourront découvrir la ferme Gillo, une entreprise spécialisée dans la production laitière située au 578, route Grand-Capsa.

Sur place, les membres de la famille Pageau propriétaires de l’entreprise et d’autres professionnels donneront des informations sur la qualité du lait, le soin aux animaux et l’alimentation des vaches. Balades en tracteur, exposition de machineries agricoles et dégustation de produits régionaux sont au programme de la journée.

Les propriétaires Christian Larouche et Andrée-Anne Vézina de la ferme d’élevage Alpagas Portneuf, située au 615, chemin du Bois-de-l’Ail, accueilleront aussi les visiteurs dans le cadre de l’activité de l’UPA.

Les visiteurs pourront entre autres nourrir les 65 alpagas, découvrir cet animal et visiter la boutique de produits confectionnés localement avec la fibre d’alpaga. Des saucisses d’alpaga seront offertes en dégustation.

L’activité est gratuite et a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur tous les sites. La Journée portes ouvertes sur les fermes de l’Union des producteurs agricoles (UPA) est présentée pour une 17e année. Elle se déroule cette fois sous le thème «L’environnement, c’est dans notre culture!» Plus de 100 fermes participent à l’événement dans la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires