La messe des malades à Saint-Casimir

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
La messe des malades à Saint-Casimir
L’abbé Paradis en train de bénir un des 200 fidèles qui ont assisté à la messe des malades à Saint-Casimir. Photo – Francis Beaudry

Les fidèles de l’ouest de Portneuf et de la communauté des paroisses de la Fabrique Sacré-Cœur-de-Jésus ont assisté le 22 juillet à la traditionnelle messe des malades.

Grâce à de nombreux bénévoles, plusieurs fidèles malades ont pu sortir de leur CHSLD pour assister à cette messe organisée pour les personnes moins favorisées, malades ou plus vulnérables.

Du chant, de la musique et la cérémonie d’onction des malades ont offert un baume sur leurs cœurs des malades et celui de leurs familles.

Environ 200 personnes ont assisté à l’événement malgré la température chaude qui incitait à rester dehors. Organisatrice de cette messe en collaboration avec les Filles d’Isabelle, Danielle Du Sablon s’est réjouie de la participation de la population. «Ça a été un moment de pur bonheur», a-t-elle affirmé.

Le moment était encore plus chargé émotivement puisque c’était la dernière fois que l’abbé François Paradis prêchait une messe à Saint-Casimir. Il s’en va rejoindre l’équipe pastorale de Notre-Dame-de-l’Annonciation, composée des communautés de Notre-Dame-de-l’Annonciation (L’Ancienne-Lorette), Saint-François-Xavier (Duberger) et Sainte-Monique (Les Saules).

Son départ, qui suit celui de l’abbé Benoit Tessier, le printemps dernier, à Saint-Raymond, a incité l’évêché de Québec à regrouper les trois paroisses de Portneuf en une seule. Le changement sera effectif le 1er septembre.

Les députés Vincent Caron et Joël Godin ont livré des discours pour souligner l’implication de l’abbé et la tradition de la messe des malades.

Procession des Filles d’Isabelle, organisatrices de la messe des malades de l’ouest.  Photo – Francis Beaudry
L’abbé François Paradis a célébré sa dernière messe à l’occasion de la messe des malades à Saint-Casimir le 22 juillet. Photo – Francis Beaudry

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des