Myriophylle à épi: tournée de sensibilisation au lac Sept-Îles

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Myriophylle à épi: tournée de sensibilisation au lac Sept-Îles
Charlotte Corriveau, agente de sensibilisation de l’APLSI, et Héloise Drouin, de la CAPSA, ont amorcé la campagne de sensibilisation au lac Sept-Îles.

Les villégiateurs qui reviennent en masse au lac Sept-Îles à Saint-Raymond entendront parler du myriophylle à épi au cours des prochaines semaines.

L’Association des propriétaires (APLSI) , la CAPSA et la Ville de Saint-Raymond ont lancé le 2 juillet la campagne visant à prévenir l’introduction dans le plan d’eau de cette plante aquatique exotique envahissante. Elle a le potentiel de nuire à la baignade et à la navigation et de diminuer la valeur des propriétés.

Charlotte Corriveau, agente de sensibilisation pour l’APLSI, et Héloise Drouin, de la CAPSA, ont commencé le porte-à-porte en présentant aux riverains un guide de prévention. Il propose, entre autres, les bonnes pratiques à privilégier pour prévenir son introduction. La campagne se poursuivra tout l’été.

Cette campagne s’ajoute à la pose de panneaux de sensibilisation à des endroits stratégiques déjà réalisée.

Le second volet du projet axé sur la concertation donnera lieu à trois réunions de la Table de concertation dont la première a eu lieu le 3 juillet. La CAPSA y réunit des riverains afin de produire un plan d’action autour d’une vision commune. Deux autres réunions auront lieu au cours de l’été.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des