L’organisme gestionnaire de la Réserve naturelle du Marais Provancher, à Neuville, la Société Léon-Provancher, a remporté le Prix Harfang des neiges.
Le gouvernement du Québec a attribué six prix et 12 mentions à des acteurs engagés pour la faune lors de la deuxième remise des Prix Harfang à l’Assemblée nationale, le 16 mai.
La Société Provancher d’histoire naturelle du Canada, qui fête son 100e anniversaire cette année, a récolté le prix Bâtisseur pour sa contribution à la conservation de la nature.
Unique en son genre au pays, la Société Provancher se spécialise dans la protection et la gestion de milieux naturels, l’éducation et la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences naturelles. Elle offre également au public l’accès à plusieurs espaces naturels comme les îles Razade, le Parc naturel et historique de l’île aux Basques, l’île Dumais et l’îlot aux Phoques dans le Bas-Saint-Laurent, sans oublier la Réserve naturelle du marais Léon-Provancher, à Neuville.
Son président Claude St-Onge a reçu des mains du ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, un certificat à l’effigie des prix Harfang des neiges et une médaille de l’Assemblée nationale.