Maxime Bernier mise sur l’ex-syndicaliste Ken Pereira

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Maxime Bernier mise sur l’ex-syndicaliste Ken Pereira
Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, avec son candidat Ken Pereira dans Portneuf-Jacques-Cartier.

Le Parti populaire du Canada de Maxime Bernier mise sur l’ancien syndicaliste et témoin vedette de la commission Charbonneau, Ken Pereira, pour faire une percée dans Portneuf-Jacques-Cartier à l’élection fédérale d’octobre prochain.

Le chef du PPC, Maxime Bernier, a présenté les candidats des circonscriptions fédérales de la grande région de Québec le 21 mai, dont Ken Pereira qui avait retenu l’attention avec ses révélations à la commission Charbonneau sur la direction de la FTQ-Construction.

M. Pereira, qui habite la région de Montréal, a choisi Portneuf-Jacques-Cartier parce que la circonscription a des racines conservatrices et qu’elle lui offre la meilleure chance de gagner. Il rappelle que les électeurs ont élu l’animateur de radio André Arthur à deux reprises comme député indépendant.

L’ancien syndicaliste fait le saut en politique avec Maxime Bernier en qui il se reconnaît, dit-il. Il salue son courage. «C’est la première fois que je vois un politicien prêt à sacrifier sa carrière pour dénoncer en laissant les conservateurs. C’est ce que j’ai fait [à la commission Charbonneau]» a-t-il déclaré l’ex-syndicaliste. Il partage les valeurs du PPC et a dit vouloir défendre l’intérêt de la classe moyenne qui a été délaissée pendant des années et qui est surtaxée sans obtenir de meilleurs services.

Le Parti populaire du Canada veut abolir la gestion de l’offre et est favorable aux oléoducs. Dans une région agricole, M. Pereira dit qu’il comprend l’inquiétude des agriculteurs, mais croit qu’il réussira à les convaincre du bien-fondé de l’abolition du programme en leur expliquant bien.

Ken Pereira réside actuellement dans la région de Montréal, mais il collabore avec une station radiophonique privée de Québec. Il veut trouver un pied à terre dans Portneuf-Jacques-Cartier au cours des prochains mois.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des