Hébert veut représenter le Bloc dans Louis-Hébert

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Hébert veut représenter le Bloc dans Louis-Hébert
Christian Hébert et le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchette. Photo - Courtoisie

Le candidat du Parti québécois dans Portneuf à la dernière élection provinciale, Christian Hébert, veut représenter le Bloc québécois dans le comté de Louis-Hébert à la prochaine élection fédérale.

Christian Hébert, de Deschambault-Grondines, a annoncé qu’il se porte candidat à l’investiture du Bloc québécois dans le comté fédéral de Louis-Hébert, alors qu’aucun candidat ne s’est manifesté pour ce parti jusqu’ici dans le comté de Portneuf – Jacques-Cartier où il réside.

M. Hébert, un agriculteur, a justifié son intérêt pour le comté de Louis-Hébert en le qualifiant de «poumon de la Capitale nationale», avec près d’une centaine de fermes réparties sur son territoire.

Christian Hébert a dit travailler avec le nouveau chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet pour former une équipe dans la région de la Capitale-Nationale composée de «candidats forts qui représentent bien le Québec et connaissent bien leurs dossiers».

M. Hébert, qui a fait partie des délégués de l’association bloquiste de Portneuf – Jacques-Cartier au congrès de refondation du Bloc québécois, a mentionné que le candidat à l’investiture du parti dans Portneuf – Jacques-Cartier devrait être connu d’ici quelques semaines.

À la suite du départ de Martine Ouellet, Christian Hébert avait manifesté son intérêt pour la chefferie du Bloc, avant de se rallier à Yves-François Blanchet qui en est devenu le chef. Selon lui, le «chef fait un bon travail» et le Bloc est en «belle montée».

Les investitures du Bloc québécois dans la majorité des comtés devraient avoir lieu avant le 24 juin, a indiqué Christian Hébert.

Le comté fédéral de Louis-Hébert est situé dans la partie ouest de la ville de Québec et comprend les arrondissements de Sainte-Foy, Sillery et Cap-Rouge. Son actuel député est le libéral Joël Lightbound.

Christian Hébert avait terminé quatrième à la dernière élection provinciale dans Portneuf.

 

 

Partager cet article