Courrier de Portneuf Journaliste

Une trentaine d’exposants au Salon Nature à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une trentaine d’exposants au Salon Nature à Saint-Raymond

Même si le Salon Nature Portneuf déménage au centre multifonctionnel de Saint-Raymond pour sa 5e édition et qu’il est devancé de deux semaines, du 12 au 14 avril, les visiteurs auront quand même droit à une bonne diversité avec une trentaine d’exposants dans quarante kiosques.

«C’est dans le souci d’offrir une expérience des plus intéressantes à ses visiteurs que les organisateurs devancent la tenue du salon», indiquent-ils dans un communiqué émis le 28 mars. Or, comme la glace de l’aréna est occupée par le championnat de hockey adulte, il fallait que le Salon déménage.

Le site extérieur du centre multifonctionnel sera aussi mis à profit par la présence d’exposants sous le chapiteau Desjardins et par des activités organisées pendant la fin de semaine.

Le souper de camp de l’Association chasse et pêche est de retour le 13 avril à l’école Marguerite-d’Youville. L’entreprise Connec Outdoors, nouvelle filiale de Louis Garneau Sports spécialisée dans les vêtements de chasse et de plein air sera sur place pour la première fois. La caravane de la faune, du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, proposera des jeux éducatifs et interactifs et un espace musée. Forts de leur succès de l’an dernier, les oiseaux de proie feront un retour grâce à l’Association québécoise des fauconniers et autoursiers et le Parc Safari.

L’événement sous la présidence de l’expert Stéphane Monnette pour la deuxième année proposera des conférences diversifiées et des activités. Pour connaître la programmation, visiter le site Internet salonnatureportneuf.com.

Partager cet article