La Commission brassicole toujours aussi populaire

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
La Commission brassicole toujours aussi populaire

Plus de 3000 personnes ont profité du beau temps pour célébrer les bières de microbrasseries québécoises et la nourriture locale lors de la 5e Commission brassicole en fin de semaine dernière.

Ces trois joyeux lurons ont visiblement apprécié leur journée. À noter que les bières étaient servies dans des verres en verre, réutilisables, plutôt que des verres en plastique. Photo – Francis Beaudry
Le festival a pris de l’ampleur cette année, a souligné Maxime Naud-Denis, directeur de la Microbrasserie Les Grands bois qui organisait l’événement. «Nous avons 16 microbrasseries qui sont venues, alors que l’an dernier c’était 14», a-t-il précisé. À noter que les bières étaient servies dans des verres en verre, réutilisables, plutôt que des verres en plastique. En plus des nouveautés en matière brassicole, l’organisation avait aménagé une nouvelle scène et un coin pour les enfants, avec jouets et bricolage. «On voulait s’assurer que les enfants puissent s’amuser pendant que les parents s’amusent aussi», a expliqué M. Naud-Denis. Plusieurs artistes de la relève ont contribué à faire un succès aussi du côté musical. Martin Lizotte, WABO BBQ et Gypsykumbia ont diverti la foule pendant la journée tandis que Bleu Jeans Bleu, Gab Paquet et PAPAGROOVE animaient la scène sous la tente en soirée.

Les festivaliers avaient aussi de quoi à se mettre sous la dent. Photo – Francis Beaudry
Si cette édition de La Commission brassicole a encore une fois été plus populaire que la précédente, Maxime Naud-Denis pense que le nouvel aménagement du site «a permis d’accueillir plus de gens sans avoir l’air plus bondé». Après cinq ans de croissance dans un format d’une journée, l’organisateur croit qu’une nouvelle phase de croissance sera mise en marche pour La Commission brassicole dès l’an prochain. « On a envie de faire un festival qui va durer toute une fin de semaine, avec des activités du vendredi au dimanche », affirme-t-il.      
Le groupe Gypsykumbia qui jouait en après-midi a été engagé pour remplacer la fanfare des années passées Photo – Francis Beaudry
https://youtu.be/yvthEW500og            

Partager cet article