Les jeunes artistes de l’école secondaire Louis-Jobin, à Saint-Raymond, auront l’occasion de faire valoir leurs talents lors de la finale locale de Secondaire en spectacle le 2 février.
La responsable du concours Geneviève Lalande, technicienne en loisir à l’école Louis-Jobin, annonce que le public pourra applaudir huit performances en chant, musique, danse, humour et même en kata musical.
La jeune Hailey Langevin-Clermont, qui avait remporté l’un des deux prix l’an dernier, et le groupe composé de Félix Gagné, Gabriel Gagnon, Nathan Paquet, Marc-André Cantin et Maxime Moisan, qui avaient gagné, eux, le coeur du public, tentent leur chance à nouveau.
Comme d’habitude, le public aura aussi droit à un spectacle hors concours. Karolan Boily, de Saint-Raymond, assurera cette seconde partie. Son arrivée sur scène risque d’être émouvante. C’est en effet sur la scène de l’auditorium qu’en 2011 la jeune chanteuse avait remporté les grands honneurs du concours. Comme quoi son talent était bien réel, elle a obtenu en 2017 son diplôme de l’École nationale de la chanson de Granby et amorce une carrière professionnelle.
Le chanteur de rock David Thibault, de Saint-Raymond, et la chanteuse de jazz Laura Godin, de Cap-Santé, seront aussi de retour comme juges.
Sonia Tremblay complète le jury. Dotée d’un bon bagage d’expériences en improvisation, en art clownesque et en production d’événements, elle viendra de Saguenay pour assister au spectacle.
Le jury choisira les deux artistes ou groupes qui représenteront l’école à la finale régionale au Cégep Limoilou en avril. Le public aura également son mot à dire et décernera son coup de coeur.
La finale aura lieu le 2 février, à 19h, à l’auditorium de l’école. Les billets coûtent 10$ et on peut les réserver au 418 337-6721, poste 5217, ou les acheter à la porte le soir de l’événement. Il n’y a pas de places réservées et les portes ouvriront à 18h30.