Saint-Marc-des-Carrières sauve le bureau de la SAAQ

La Ville a repris le point de services de la SAAQ voué à la fermeture à la Caisse Desjardins de l’Ouest. Elle le déménagera le 1er février dans l’édifice de la Chambre de commerce du secteur ouest situé au 150, rue Saint-Joseph.

La ville a eu vent de la fermeture du bureau à la caisse et a approché la SAAQ pour conserver le service dans le secteur ouest, explique le maire Guy Denis. «Si on laisse aller un service, il est difficile ensuite de le ravoir», dit le maire. Une entente de cinq ans renouvelable annuellement a été conclue.

M. Denis est satisfait que les services continuent d’être offerts dans sa ville. La fermeture du bureau de Saint-Marc-des-Carrières aurait obligé les citoyens à se rendre dans les points de services de Donnacona, Saint-Raymond, Saint-Tite  ou Trois-Rivières.

La ville offrira les services liés au permis de conduire et à l’immatriculation des véhicules. Selon le maire Denis, les citoyens vont aussi au point de services pour les photos de la carte d’assurance-maladie.

Les municipalités du secteur sont associées au projet. Elles ont accepté de payer d’éventuels déficits, indique le maire Denis. Il s’inquiète que les nombreuses transactions électroniques puissent réduire l’achalandage dans les prochaines années. «On aura fait notre possible pour garder le service ici», a déclaré M Denis.

Selon le maire, la Chambre de commerce tirera aussi profit de cette entente par la location d’un local et un de ses employés travaillera aussi à temps partiel pour offrir les services de la SAAQ.

Le comptoir sera ouvert à la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf jusqu’au 31 janvier à 14 h. Les services de la Société seront offerts selon les mêmes heures d’ouverture après le déménagement. Il sera toujours possible de trouver de l’information et de réaliser plusieurs transactions en ligne sur le site Web de la Société, à saaq.gouv.qc.ca.

Partager cet article