La Pérade se prépare pour la saison de pêche

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Après une dernière saison difficile en raison des caprices de dame Nature, le président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte, a assuré ce matin que la pêche allait s’amorcer cette fois à la date prévue, au lendemain de Noël.

L’arrivée rapide de l’hiver et des temps froids fait des heureux. «C’est simplement wow! Pour partir une saison comme ça, ça fait du bien», a dit M. Massicotte. L’an dernier, le temps doux a affecté trois semaines de pêche. 

L’épaisseur de la glace sur la rivière Sainte-Anne variait de 10 pouces (25 centimètres) à 15 pouces (38 centimètres) ce matin, selon M. Massicotte. L’arrosage de la glace a débuté le 9 décembre. Le village de cabanes de pêcheurs prend forme à un bon rythme.

Le Festival de pêche sera de retour durant trois fins de semaine du 28 janvier au 12 février. Plusieurs activités sont au programme, dont comme nouveautés du billard-soccer, des essais de «fatbikes» et du «bubble-soccer».

Un spectacle d’Éric Masson suivi d’un feu d’artifice soulignera les 350e anniversaire de la municipalité le 11 février.

En plus de la Place Hydro-Québec, un deuxième site d’activités pour la famille, la Place Desjardins, s’ajoute cette saison en amont sur la rivière.  

Autre nouveauté, les chalets sont dotés de systèmes de protection pour les enfants. Un dépliant de recettes de poulamon est aussi proposé. Les dirigeants ont par ailleurs dévoilé le nouveau logo qui représentera cette activité unique en son genre.

Les responsables entendent faire connaître encore plus la pêche aux poulamons. Trois chalets locatifs serviront à financer les campagnes de publicité de l’Association des pourvoyeurs au cours des prochaines années. 

La saison de pêche devrait se terminer le 19 février. M. Massicotte attend 100 000 visiteurs et plus à La Pérade. Les détails de la programmation sont disponibles dans le nouveau site Web lespetitspoissons.ca.

 

Partager cet article