Cette troisième subvention depuis 2014 porte à 667 700$ le montant attribué par Québec au projet de recherche mené par l’Université Laval.
«Lors de l’entente de mars 2015, les gens disaient “des études, des études”! On est rendus à des actions! Ce qui est important c’est qu’on trouve une solution», a lancé le député.
«Nous sommes très heureux du dénouement du dossier. La flamme ne s’est jamais éteinte, deux ans et demi après la dernière inondation», a déclaré le maire Daniel Dion. Il a levé son chapeau au comité de citoyens ainsi qu’à la Scierie Dion qui a permis l’ancrage de l’estacade flottante sur ses terrains.
«L’eau coulait dans la rue Saint-Joseph. C’en était trop. On s’est promis que ça ne devait plus arriver!» a lancé le maire Dion qui a rappelé que Saint-Raymond avait subi deux inondations causées par des embâcles en 2012 et 2014. Il a souligné que la rivière Sainte-Anne est un laboratoire pour le gouvernement du Québec et que les résultats des études en cours depuis trois ans aideront d’autres municipalités aux prises avec des crues printanières.