Une école à découvrir

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Une école à découvrir

L’objectif premier des portes ouvertes organisées tous les deux ans est la promotion de l’école. «Le privé est à nos portes», a reconnu Steeve Brière, directeur par intérim de l’établissement public. 

La visite a permis aux parents et à de futurs élèves de découvrir ce qui est offert dans l’école secondaire et de rencontrer les intervenants scolaires.

Selon M. Brière et la directrice adjointe Stéphanie Giguère, il y a un grand engouement pour l’activité au sein du personnel et des élèves.

Dirigeants, enseignants, membres du personnel et une cinquantaine d’élèves ont participé à l’activité spéciale d’une durée de trois heures. Au total, une centaine de personnes installées ici et là dans l’école ont présenté des locaux et équipements, des activités et des profils scolaires proposés.

L’école Louis-Jobin est la seule école secondaire de la Commission scolaire de Portneuf à offrir les options musique, arts plastiques et art dramatique de la première secondaire à la cinquième secondaire.

Le profil langues.com, le profil sports avec une demi-journée de cours d’éducation physique par semaine et l’Intersection et la formation préparatoire au travail représentent d’autres particularités de l’école.

L’option plein air en collaboration avec la Ville de Saint-Raymond et la Vallée Bras-du-Nord connaît aussi du succès. Un nouveau volet cette fois pour les élèves du premier cycle a été ajouté et permet la pratique du vélo de montagne.

L’école compte une douzaine d’équipes sportives qui évoluent au sein du Réseau du sport étudiant en basketball, football, hockey, soccer intérieur et cheerleading cette année. 

Un programme de prévention de l’intimidation a été mis en place au sein de l’établissement et des tuteurs accompagnent tous les élèves de première et deuxième secondaire.

L’école Louis-Jobin accueille cette année 610 élèves.

Partager cet article