Saint-Raymond a son marché public

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Le marché qui a attiré environ 2000 visiteurs en quatre dimanches l’an dernier a suscité un réel engouement. Depuis, les gens de Tourisme Saint-Raymond se font demander «par courriel, en personne, au téléphone, au Salon Nature» quand il reviendra, a illustré la présidente de Tourisme Saint-Raymond, Johanne Boucher, lors du dévoilement de la deuxième saison le 7 juillet. «Cette activité s’inscrit clairement dans les tendances d’une communauté qui se veut dynamique», constate-t-elle.

«C’est une expérience formidable», assure Denis Dragon, propriétaire d’Aux petits fruits du Dragon, à Sainte-Christine-d’Auvergne, qui sera de retour. «On a très bien vendu l’an dernier, mais c’est surtout le contact avec les gens, de pouvoir répondre à leurs questions, de connaître ce qu’ils recherchent. Ça crée aussi une clientèle au lieu de production», explique M. Dragon qui était producteur de petits fruits au Manitoba avant d’en faire son projet de retraite à Sainte-Christine-d’Auvergne.

Johanne Boucher estime que cet achalandage accru profite aussi aux commerçants du centre-ville.

Plus de diversité

Le Marché public reviendra donc tous les dimanches de 10h à 14h du 24 juillet au 25 septembre, sous l’école Marguerite-d’Youville.

Le nombre de producteurs et de transformateurs passe de 10 à 16 et ils apporteront des nouveautés. Onze y seront tous les dimanches et cinq autres de façon sporadique. Ils offriront, entre autres, des petits fruits, de la boulangerie, des pâtisseries, du miel, des légumes, de la viande, des confitures et des conserves, des plats préparés.  

En plus, les gens trouveront chaque dimanche de l’animation musicale et deux choix de repas concoctés par le Rest O Café de la Vallée.

La Semaine des marchés publics sera aussi soulignée le 14 août avec une démonstration culinaire offerte par un cuisinier du Mundial.

Le Marché public de Saint-Raymond s’est donné un nouveau logo et un nouveau site Internet, en plus d’une page Facebook où les gens trouveront chaque semaine la liste des marchands présents. Tourisme Saint-Raymond invite les producteurs à s’inscrire au marché en contactant Marie-Ève Alain au 418 337-6667, poste 205.

Partager cet article