Campagne pour protéger les CLSC

Campagne pour protéger les CLSC

«On déshabille les CLSC pour garnir les GMF», dit la porte-parole de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), Mélanie Bernier. «On veut faire des CLSC des coquilles vides». Trois cents au Québec, une cinquantaine de la région de Québec et un nombre que ne pouvait évaluer Mme Bernier dans Portneuf, c’est le bilan que fait l’Alliance quant au nombre de professionnels qui seront transférés dans les GMF.

Le plan du gouvernement est une menace pour la qualité des services à la population, affirme Mélanie Bernier. L’APTS croit que les CLSC remplissent une mission essentielle et entend le démontrer. Ils fournissent des services en prévention, santé publique, santé mentale et santé physique. Les CLSC et les GMF n’ont pas la même mission, soutient Mme Bernier.  C’est la clientèle la plus vulnérable qui va écoper» dit-elle.

Afin de mieux faire connaître la mission de ces établissements, l’APTS a lancé «J’aime mon CLSC». Cette campagne de visibilité, incluant des affichages publics et des outils Web, a été déployée au début du mois de mai. L’APTS a orné les panneaux de signalisation des CLSC d’une affiche et une pétition en ligne est accessible sur le site de l’Assemblée nationale.

 

 

 

Partager cet article