Neuville investit 1,5 M$ pour un parc

Neuville investit 1,5 M$ pour un parc

Le bâtiment de 892 mètres carrés sera construit en bois et couvrira la patinoire et remplacera le chapiteau des Fêtes gourmandes Desjardins. Sa construction devrait être terminée à l’été 2017. Le projet comprend quatre phases incluant les jeux d’eau aménagés il y a deux ans. Il comprendra aussi une zone de jeu pour les adolescents et une autre pour les enfants l’an prochain.

Le gouvernement du Québec injectera 521 000$ dans le projet. La ville utilisera 350 000$ provenant de la taxe d’accise sur l’essence et les 30 000$ qu’elle a reçus du Pacte rural de la MRC.

«Le préau sera attractif et deviendra un lieu de rassemblement pour toute la population», dit le maire Bernard Gaudreau. Selon lui, les équipements de haut calibre rendront la ville encore plus attrayante. «Ce projet répond à un véritable besoin exprimé par la communauté», a déclaré le député Michel Matte lors de l’annonce de la subvention le 9 mai.  Selon le député, il permettra d’offrir une diversité d’activités récréatives et sportives à une clientèle de tous âges été comme hiver. «Je suis très heureux que le gouvernement contribue à réaliser cette belle initiative», a-t-il ajouté.

Selon le député Matte, plus de 400 demandes de subventions ont été déposées pour le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives au Québec et 110 ont été acceptées pour des subventions totales de 50 M$.

L’annonce s’inscrit dans la continuité de la construction du parc intergénérationnel derrière le Vieux Presbytère l’automne dernier. Le parc de la famille viendra compléter un vaste ensemble qui englobera le secteur de l’église à quelques centaines de mètres. Le projet d’unification des deux parcs pourrait se réaliser en 2017.

 

 

Partager cet article