Une chambre hyperbare pour Milan

Une chambre hyperbare pour Milan

Le garçon âgé de 4 ans est atteint de paralysie cérébrale de type diplégie spastique. Il se déplace à quatre pattes et utilise à l’occasion des cannes quadripodes. Comme il a déjà reçu des traitements qui ont amélioré de façon significative sa mobilité, sa motricité et sa parole, ses parents souhaitaient lui offrir un deuxième traitement. Ils ont fait une demande à la Fondation Mobilis.

Milan Biasotto pourra suivre son traitement de 40 jours à la maison. «La location de la chambre hyperbare se fait chez lui. Nous lui livrons la chambre à la maison pour une période de 40 jours», explique Claudia Guilbault, de la Fondation Mobilis. Le service est rendu par la compagnie OxySoins.

Le traitement pourrait aider le jeune Milan à surmonter suffisamment son handicap pour grandir de façon plus normale et faire bientôt son entrée à l’école primaire.

La Fondation Mobilis est une création de la Corporation Mobilis, qui regroupe près de 130 concessionnaires d’autos et de camions lourds de la région de Québec. Elle finance des services aux enfants et aux familles et des équipes sportives.

 

 

 

Partager cet article