Les Pontrougeoises gagnent au championnat Speedo

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les Pontrougeoises gagnent au championnat Speedo

Les Pontrougeoises Katerine Savard et Audrey Lacroix ont respectivement pris le 2e et le 3e rang derrière la Torontoise Oleksiak.

Katerine Savard, qui nageait le Club aquatique de Montréal, hôte de la compétition, a aussi remporté le 50 m papillon et le 200 m libre et terminé 2e au 200 m papillon.

La nageuse qui se remet d’une blessure à la cheville survenue en septembre, s’est dite satisfaite de ses temps à cette étape de son entraînement pré essais olympiques.  «Ma cheville va de mieux en mieux donc je n’ai pas besoin de traitement spécial, pour l’instant. Simplement pouvoir nager vite est bon pour moi», a indiqué Katerine Savard, qui est entraînée par Claude St-Jean.

De son côté, Audrey Lacroix, qui portait les couleurs de l’Académie de natation de Montréal, a mis la main sur la médaille d’or au 200 m papillon, sa spécialité.

 

Nageuses de l’UNIK

Même si elles ne se sont pas imposée à leur première participation au championnat Speedo, les jeunes nageuses de l’UNIK Karina Petit et Anne-Gabrielle Piché, toutes deux âgées de 13 ans, ont su tirer leur épingle du jeu.

Karina Petit a participé à la finale B au 50 m dos chez les 15 ans et moins. Elle a terminé au 16e rang avec une nouvelle marque personnelle de 31,91 s. Elle était la seule fille âgée de 13 ans sur les 20 nageuses, fait remarquer la présidente du club Danielle Labbé. Même si elle n’a pas participé à une finale à ses deux courses, Anne-Gabrielle Piché a amélioré son temps au 400 m libre (5 min 10,40 s).

Les jeunes Pontrougeoises ont aussi eu l’occasion de rencontrer certains des meilleurs nageurs au Canada, dont Audrey Lacroix. Pour Mme Labbé, cette rencontre avec «une nageuse qui a un dernier rêve olympique» a été marquante pour ces adolescentes «qui commencent leur rêve».

 

 

Partager cet article