La skieuse Virginie Magnan récolte l’or

La skieuse Virginie Magnan récolte l’or

Plus de 350 athlètes pee-wee et midgets du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du nord des États-Unis étaient réunis à Saint-Gabriel-de-Brandon pour le 21e Championnat jeunesse NORAM qui se déroulait du 13 au 15 février.

Virginie, âgée de 11 ans, a remporté ses médailles dans la catégorie pee-wee 2004. Elle en a récolté une au cumulatif des épreuves en gymnase et l’autre en course de 3 km de ski de style libre (patin) devançant 39 participantes. Elle a réalisé un temps de 9 min 32,7 s, près de 23 secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante, Magalie Trempe, et a été 41 secondes plus rapide que la 3e. Certaines courses ont été annulées en raison du froid, mais elles ont été remplacées par d’autres épreuves en gymnase.

Virginie est membre du club Hus-Ski de Duschenay et fait partie de l’équipe Relève de Skibec Nordique. Elle participe aux courses du circuit régional de compétition Demers bicyclette et ski de fond. Elle a d’ailleurs remporté les deux courses de ce circuit cette année. La jeune skieuse est inscrite au programme sports-études ski de fond de l’école Cardinal-Roy pour l’an prochain.

 

Autres performances

D’autres athlètes de la région ont su se démarquer. Emmanuelle Simard, également de Neuville, a terminé au 9e rang et Mathilde Laroche, de Saint-Augustin-de-Desmaures, 20e chez les midgets. Laurent Fortin Lacroix aussi de Saint-Augustin a pris le 50e rang chez les midgets et Rémi Boilard, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a terminé 15e chez les pee-wee. D’autres membres du club de ski de fond Hus-Ski de la station Duschenay ont bien fait. Liliane Gagnon a obtenu une médaille d’argent et Édouard Laforte, une de bronze chez les midgets, Juliette Jamet a pris la 35e place chez les pee-wee 2004 et Xavier Normandin, de Saint-Augustin, la 27e chez les pee-wee 2005.

 

 

Partager cet article