La Médaille de la bravoure à deux Portneuvois

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Médaille de la bravoure à deux Portneuvois

Mme Lajoie fait partie des 31 récipiendaires de cette décoration qui ont été reçus par le gouverneur général du Canada, David Johnston, le 22 février, lors d’une cérémonie de remise à la Citadelle de Québec. M. Gauvin, qui ne pouvait être présent à l’événement, la recevra lors d’une cérémonie à venir.

Le 25 juin 2013, en soirée, Annick Lajoie et David Gauvin sont arrivés sur les lieux d’un accident à Saint-Augustin-de-Desmaures. Un automobiliste venait de percuter de plein fouet un pilier de l’autoroute 40. Ils ont tenté d’extraire le conducteur de sa voiture et ont appelé au secours les camionneurs qui passaient sur la route. Malgré leurs efforts, la victime n’a pas survécu à l’accident.

Mme Lajoie et M. Gauvin, qui a été candidat libéral aux élections fédérales de 2015, avaient déjà reçu le prix provincial Hommage au civisme le 29 septembre 2014, en même temps que Stéphane Fraser, de Saint-Raymond, pour un geste de bravoure survenu, dans son cas, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Partager cet article