Madame Crayon lance son deuxième conte de lutins

Dans ce conte illustré par l’artiste-peintre Suzanne Claveau, de Portneuf, Madame Crayon fait découvrir une école primaire qui sera chamboulée par les mauvais coups d’une escouade internationale de lutins.

Après avoir écouté la lecture de quelques pages du conte, les enfants étaient invités à faire du bricolage. Les noms des gagnants du concours des lutins ont aussi été dévoilés. Madame Crayon avait invité les enfants à lui suggérer des noms pour le lutin de Russie et la lutine de Suisse. Frédérique Messier, de Donnacona, a choisi de nommer Kalinka le lutin de Russie et Romy Trépanier, de Neuville, a choisi Bouclette pour la lutine de la Suisse. Elles ont reçu des prix.

Un vernissage des toiles de Mme Claveau qui ont servi à illustrer le livre a suivi en soirée, animée en musique par le quatuor de musique jazz du Major TomTom.

Le nouveau conte tout comme le premier, «Petit Pinguouin qui voulait danser!», sont vendus à la Librairie de Donnacona ainsi que directement auprès de Mme Claveau et Mme Girard.

Partager cet article