Bonne fin d’année pour Rose Rhéaume

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Bonne fin d’année pour Rose Rhéaume

Après les deux derniers tournois de la saison de la Coupe du monde à Miami et à Minneapolis aux États-Unis, Rose Rhéaume termine au classement en 2e place en kata traditionnel armé et en 3e place en kata armé créatif et en kata traditionnel.

Le dernier tournoi de la saison a été présenté à Miami au début du mois de novembre et la jeune athlète de Donnacona a fini 1ère en kata créatif armé, 2e en kata traditionnel armé et 3e au traditionnel challenge et en kata musical armé.

Au tournoi de Minneapolis quelques semaines plus tôt, elle avait conclu la rencontre 1ère en kata traditionnel armé et en kata musical armé ainsi que 3e au traditionnel challenge.   

Tournoi des champions

De retour au Canada, elle a brillé au Tournoi des champions à Toronto à la fin novembre. Elle a raflé l’or dans quatre catégories en plus d’obtenir le titre de championne par équipe dans la division kata élite en compagnie des Américains Dany Etkins et Aidan Considine.

Équipe

Rose Rhéaume soutient depuis le mois de septembre une équipe de compétition des Studios Unis de Donnacona composée de 13 jeunes karatékas âgés de 7 à 15 ans de la région.

Deux membres de l’équipe, Mathis Rodrigue et Maelle Nault, tous les deux âgés de 9 ans, ont pris part au Tournoi de Toronto. Mathis a fini 1er en kata traditionnel et 2e en kata armé. Maelle a terminé 2e en kata traditionnel et 5e en kata extrême.

Depuis le début de la saison, une cinquantaine d’honneurs individuels ont été remportés par les membres de l’équipe, selon Martin Rhéaume, chef-instructeur aux Studios Unis.

 

Partager cet article