Le premier Don’ à cœur a été remis au Comité des fêtes du 100e de la ville pour sa grande implication et le succès de la dernière année.
Le Festival de blues en a aussi remporté un dans la catégorie «Développement exceptionnel» pour son déménagement au parc Donnacona et la création d’un nouveau comité des communications. Le club de gymnastique ActiGym, le Club de curling Portneuf et les Filles d’Isabelle étaient aussi en lice. La course du maire de Donnacona a remporté le prix dans la catégorie «Événement spécial». L’activité a rassemblé 550 coureurs, surpassant largement les attentes des organisateurs. La messe du centenaire, le spectacle «Il y a 100 ans que je t’aime» de la troupe Rythm’Ô Chœur, l’hommage aux femmes de Donnacona par le Mouvement des Femmes chrétiennes, la création et l’exposition d’un graffiti par le Cercle de fermières, le défilé de mode d’antan des Filles d’Isabelle, la compétition de gymnastique d’ActiGym et la vente de bric-à-brac du Relais de la Pointe des Écureuils étaient finalistes.
Donnacona a aussi honoré un bénévole qui a consacré temps et effort pour améliorer la vie de ses concitoyens. Le coup de cœur du jury s’est arrêté sur Jean-Noël Lortie, bénévole depuis 50 ans d’abord pour la St-Vincent de Paul, puis les Chevaliers de Colomb. M. Lortie a aussi collaboré au Festival de blues et aux Jeux du Québec de 2003.
Le Don’à cœur de la continuité a été remis au Conseil 2814 des Chevaliers de Colomb qui fête son 75e anniversaire. Les Chevaliers de Colomb regroupent 316 membres, dont 80 très actifs.