Simon Laroche au Comédie Club de Donnacona 

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Simon Laroche au Comédie Club de Donnacona 

«Une soirée d’humour abordable dans Portneuf, je trouve ça ben l’fun. Ça démocratise une forme d’art et ça donne une occasion supplémentaire aux comiques du comté (et d’ailleurs!) d’écrire un numéro, d’utiliser leur créativité et ça, on ne le fait jamais trop», a commenté l’humoriste originaire de Pont-Rouge rejoint par Facebook jeudi dernier.

La soirée organisée par Félix-Antoine Belleville le 1er août a fait salle comble à la Maison de la culture. «On sort de nulle part, alors on ne s’attendait pas à ça! lance son instigateur Félix-Antoine Belleville. Tout le monde est sorti avec un gros sourire dans la face et avec l’idée de recommencer.»

L’événement a créé un «buzz» sur les réseaux sociaux et par le bouche-à-oreille. «Il y avait une file d’attente à la porte, des gens de tous les âges, le public était incroyable», raconte le jeune homme de Donnacona.

Félix-Antoine Belleville croit que le potentiel est là pour voir naître un véritable «comedy club», ce lieu d’expérimentation dédié à l’humour très populaire aux États-Unis. Il avoue qu’il doit refuser des demandes de jeunes qui veulent tenter leur chance le 13 novembre.

Lui-même a tenté sa chance, sans succès, à l’École de l’humour. L’école ne retient que 12 élus parmi 300 inscriptions.

Simon Laroche fait partie de ceux-là. Diplômé en 2012, il a percé à la télé grâce à l’animateur Éric Salvail qui l’a associé comme auteur à sa populaire émission «En mode Salvail», à V. Il est aussi devenu une tête d’affiche de Vrak avec son émission absurde et drolatique «Encore sous la garantie», dans laquelle il propose à des aînés de relever des défis.

Sept humoristes de la relève présenteront leur numéro le 13 novembre. Comme en août, il n’y aura pas de thème afin de laisser toute la liberté aux invités auront la tâche de faire rire la centaine de spectateurs. «La proximité c’est quelque chose qu’on recherche. Ce n’est pas juste un spectacle, c’est un échange», explique Félix-Antoine Belleville qui prévoit une troisième soirée le printemps prochain. Il rappelle que l’admission est de 5$ et que la porte ouvre à 20h.

Partager cet article