V’la l’Bon Vent pour Noël à Donnacona

Chanteurs, danseurs et comédiens présenteront un spectacle de Noël sous forme de conte en cinq volets avec des personnages qui vont replonger le spectateur dans son enfance, explique la directrice de la troupe V’la l’Bon Vent, Diane Lapierre. La troupe fera un survol des Noëls d’ici et du monde et interprétera à sa façon la chanson du 100e de Donnacona. Le spectacle inclura aussi des chorales locales de jeunes et d’adultes. «Je veux que les gens viennent vivre la fête», dit-elle.

Le spectacle du 22 novembre est à la fois une belle introduction à la période des fêtes et une belle occasion pour la Fabrique de récolter des fonds pour les nombreux besoins de la paroisse, notamment l’entretien de l’église et du presbytère, explique le président Roger Bertrand. La Fabrique a investi de gros montants pour faire des travaux dans les deux églises et elle prévoit moderniser le système de chauffage l’an prochain. Elle n’a pas organisé de spectacle-bénéfice l’an dernier.

La ville, le comité des fêtes du 100e de Donnacona, la Caisse populaire de Les Écureuils et l’Ouvroir se sont associés à la Fabrique dans cette activité. Le maire Sylvain Germain a rappelé que la ville donne un coup de main technique et financier à la Fabrique. «La participation s’est développée avec les enjeux qu’on connaît», dit-il. La ville a investi 50 000$ depuis cinq ans dans ses différentes activités. Les fêtes du centenaire de Donnacona prendront fin avec la messe de Noël et déjà la participation à la célébration dépasse les attentes des responsables.

Les billets sont en vente au presbytère de Donnacona , à l’aréna et auprès des marguillers au coût de 20$. M. Bertrand attend au moins 400 personnes. L’église peut en contenir 600. La moitié des billets sont vendus à la porte le jour du spectacle, dit-il. Un enfant de moins de 11 ans qui accompagnera un adulte détenteur d’un billet sera admis gratuitement.

 

Autre spectacle de Noël

Puis en décembre, la troupe Rythm’Ô’Choeur de Carmelle Matte fera un dernier clin d’œil au 100e anniversaire de Donnacona avec son spectacle «La magie de nos Noëls d’autrefois» à la salle Luc-Plamondon,  le 19 décembre.

 

 

 

Partager cet article