Le Comité de citoyens de Portneuf réclame l’aide de Québec

Le Comité de citoyens de Portneuf réclame l’aide de Québec

Le Comité de citoyens de Portneuf a demandé au député Michel Matte d’intervenir auprès du ministère pour nommer rapidement un fonctionnaire qui pourrait aider la ville et de presser le conseil municipal pour que le projet se réalise enfin. «Ça fait huit ans qu’ils ont le dossier», dit Marc Tremblay, de Portneuf.

Loin d’avancer, le dossier de la voie de contournement semble au point mort, indique la présidente du comité, Denise Pouliot, dans une lettre adressée au député Michel Matte. «Après analyse, il nous semble que la municipalité de Portneuf ne possède ni les ressources humaines ni l’expertise technique pour mener ce chantier à terme», dit-elle dans sa lettre.

Ce dossier est prioritaire, selon le comité, car il en va de la santé et de la sécurité des résidents de l’avenue Saint-Louis. D’ailleurs, un accident impliquant un camion et un triporteur a fait un blessé grave il y a quelques jours. Il n’y a aucun trottoir sur cette importante artère où voyagent des dizaines de camions semi-remorques chaque jour entre la carrière de Construction et Pavage Portneuf et l’autoroute 40.

Selon le comité, le conseil municipal retarde indûment la réalisation de la voie de contournement après deux pétitions favorables et l’acceptation du règlement d’emprunt par les citoyens en mai 2014. Les citoyens ont même perturbé la circulation des camions sur l’avenue Saint-Louis il y a un an.

Le conseil municipal prétendait que la voie serait réalisée en 2011. La construction a été reportée en 2016 et rien n’est encore commencé.

 

 

Partager cet article