Carré d’as pour Éric Gilbert

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Carré d’as pour Éric Gilbert

L’athlète de Saint-Raymond a vaincu en ronde préliminaire du simple l’Américain Marcus Causton 6-4, 2-6 et 6-2 et après être revenu de l’arrière 0-6, 6-4 et 6-3 un autre Américain, Todd C. Hanover. Gilbert a perdu en demi-finale face au favori du tournoi et compatriote Philippe Bédard 0-6 et 3-6.

Éric Gilbert et son partenaire en double, l’Américain Hunter B. Groce, ont atteint la finale du même tournoi. Le duo a toutefois dû se désister avant le début du match face à Philippe Bédard et l’Américain Steve Baldwin couronnés champions.

Gilbert et Groce avaient disposé en quart de finale des Américains Donald Bearden et Marcus Causton 4-6, 6-2 et 10-5 et en demi-finale, de Anthony Lara et Atif Moon, aussi des États-Unis, 6-3 et 6-1.

Les Championnats Pacific NW Sectional ont eu lieu durant la dernière fin de semaine du mois d’août à Beaverton.

Le joueur de Saint-Raymond a atteint une autre demi-finale en double à la Classique Birmingham présentée à Mississauga, en Ontario, du 10 au 13 septembre.

Gilbert et le Néo-Brunswickois Bernard Lapointe se sont inclinés 0-6 et 0-6 face aux favoris Takuya Miki et Takashi Sanada, du Japon. Gilbert et Lapointe avaient vaincu les Canadiens Maxime Béliveau et Jean-Paul Melo au premier tour 7-5 et 6-3. Takuya Miki a éliminé Éric Gilbert au premier tour en simple par le pointage de 6-3 et 6-3. 

Le joueur de Saint-Raymond vient aussi de participer à l’Open Baia de Setubal au Portugal, présenté du 17 au 20 septembre. Il a atteint les quarts de finale en simple et en double. Après une victoire au premier tour en simple 6-0 et 6-0 contre l’Espagnol Jorge Iglesias, Gilbert s’est incliné 6-2, 4-6 et 3-6 devant un autre Espagnol, Martin de la Puente, à son match suivant.

Partager cet article