De l’aide pour les résidents de Saint-Marc-des-Carrières

De l’aide pour les résidents de Saint-Marc-des-Carrières

Saint-Marc-des-Carrières fait partie des six nouvelles municipalités qui pourront bénéficier du Programme général d’aide financière lors de sinistres, a annoncé la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault.

Selon le directeur général de Saint-Marc-des-Carrières, Maryon Leclerc, la municipalité ne rapporte aucun dégât à ses infrastructures et n’a fait aucune demande pour être dédommagée. La ville a reçu trois réclamations de propriétaires situés sur la rue Saint-Gilbert depuis les pluies diluviennes. Les sous-sols de maison ont été inondés parce que les drains ne suffisaient plus. Elle a transmis les réclamations des résidents à la Sécurité civile. «Tant mieux pour les résidents qui seront admissibles. D’autres pourraient peut-être se manifester.

Le Programme général d’aide financière vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été victimes d’un sinistre. Il constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couvertes par une assurance.

«Je n’ai pas hésité à autoriser une aide financière pour permettre à ces municipalités et aux citoyens éprouvés de réparer les dommages causés par ces pluies abondantes. J’espère que ce soutien financier les aidera à revenir plus rapidement à une situation normale et sécuritaire», a mentionné la ministre Thériault.

Au total, ce sont désormais les sinistrés de 29 municipalités, dont cinq de Portneuf, qui pourront recevoir de l’aide.

Partager cet article