Déception pour Katerine Savard

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Déception pour Katerine Savard

Qualifiée avec le deuxième meilleur temps en avant-midi, la nageuse originaire de Pont-Rouge a terminé au 3e rang, avec un temps de 58,05 s, derrière l’Américaine Kelsi Worrell (57,78 s), mais surtout cinq centièmes de seconde derrière sa compatriote Noémie Thomas, qui a remporté l’argent.

Katerine Savard a eu un départ très rapide, en tête après les premiers 50 mètres, mais a perdu de la vitesse en cours de route. Elle a avoué avoir été un peu déstabilisée par la performance de Worrell qui avait réalisé un nouveau record des Jeux panaméricains aux qualifications (57,24 s).

«L’Américaine détient les records américains en petit bassin, donc je savais qu’elle allait être vite. Mais honnêtement, c’était déstabilisant parce qu’elle a fait vraiment un bon temps ce matin aux qualifications (57,24 s). Toutes les filles, nous étions dans la pièce de préparation en arrière et nous avons été impressionnées. J’ai quand même réussi à nager à côté d’elle ce soir, même si elle a fait un moins bon temps », a dit l’athlète à l’agence québécoise Sportcomm.

Quelques minutes après la cérémonie des médailles, Savard replongeait dans la piscine du Centre aquatique panaméricain pour participer au relais 4×200 m libre. Avec ses trois coéquipières, elle a remporté la médaille de bronze, sa deuxième de la journée, avec un chrono de 7 min 59,36 s. «Il ne faut pas se le cacher, ce n’était pas une bonne performance pour moi, mais j’ai donné tout ce que je pouvais», a confié la nageuse âgée de 22 ans toujours à Sportcomm. Savard a réalisé le 7e meilleur temps au monde au 100 m papillon cette année et souhaite se hisser de nouveau au 4e rang qu’elle détenait l’an dernier.

Elle participera aux championnats mondiaux au début du mois d’août en Russie.

Partager cet article