Pont-Rouge lance sa saison de soccer

Par mhardy

L’engouement pour le soccer était palpable lors du lancement de la saison le matin du 16 mai. Fébriles, les équipes les plus avancées s’investissaient dans un premier entraînement pendant que les novices de 5 à 8 ans vivaient leur évaluation en prévision des affrontements qui débuteront d’ici quelques semaines.

Si la plupart des catégories d’âges maintiennent leurs effectifs comparativement aux années précédentes, celle des U5-6 masculins est en recrudescence avec 71 jeunes répartis dans sept équipes. L’absence d’une équipe senior masculine a fait légèrement chuter le nombre d’inscriptions. Les dirigeants souhaitaient recruter 560 enfants, mais n’ont pu passer la barre des 540.

Né d’une association avec le club de Saint-Basile l’hiver dernier, le Mustang compte dans ses rangs des équipes U4 à U11 qui évolueront dans la Ligue de soccer du comté de Portneuf. L’organisation dirigée par des bénévoles est partenaire avec le club de soccer de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour le partage des joueurs U12 à U18.

Le club de soccer Mustang de Pont-Rouge se déploie grâce à la participation de 85 entraîneurs bénévoles et au travail de trois employés à temps partiel.

 

 

Partager cet article