Intrigue policière au Théâtre de Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Intrigue policière au Théâtre de Pont-Rouge

À moins d’un mois de la première de la comédie policière «L’Inspecteur s’en soucie», le directeur artistique du TPR Mario Dupont annonce que 60% des billets des sept représentations se sont envolés. «Il y a plus de 700 billets vendus, donc nous ajoutons une supplémentaire. C’est la première fois», a-t-il déclaré en entrevue le 5 mai.

En plus des 5, 6, 11, 12, 13 et 19 et 20 juin, la pièce des auteurs québécois Vital Gagnon et Francine Cummings sera présentée le 18 juin.

M. Dupont ne cache pas son enthousiasme, d’autant plus que la troupe avait réduit de huit à sept le nombre de représentations de ses deux dernières productions.

Mais la comédie «Haut vol» a fait un tabac l’été dernier. Près d’un millier de personnes ont vu la pièce. La troupe a même fait un profit de 5100$, supérieur aux années précédentes, et a remis 500$ à l’école de musique de Pont-Rouge.

«Le public veut des pièces de qualité, notre devoir est d’offrir aux spectateurs le niveau quasi professionnel», constate Mario Dupont. C’est pourquoi le TPR sera prêt cette fois à accueillir tous les spectateurs désireux de voir la comédie policière adaptée et mise en scène par Geneviève Boivin.

Dix comédiens, dont huit piliers du succès de «Huis clos», monteront sur scène. Ce sont Any Moisan, récipiendaire du Prix Daniel La Roche 2014 décerné à l’artiste qui s’est le plus amélioré, Daniel Dussault, Martine Roy, Michel Dostie, Guylaine Pilon, Dominique Chabot, Bruno Delisle et Gaétan Giguère, aussi récipiendaire du Prix Portelance-Paquet, pour la technique. Mais le choix du public, Normand Martel, qui cumulait trois rôles l’an dernier, est en sabbatique en raison de son travail. Jacques Bédard prend la relève et la metteure en scène Geneviève Boivin montera sur les planches.

L’intrigue de «L’inspecteur s’en soucie» ressemble à celle du jeu Clue. Trois mois après la mort du baron Édouard Sans-souci de la Touche, son épouse Éléonore attend toujours de toucher son héritage. Elle invite au manoir trois couples ferrés en arts qui convoitent tous le même tableau. Un vieux majordome et une jolie bonne verront à leur confort. Et, bien sûr, il y aura un meurtre. Qui et pourquoi? L’inspecteur Javance, ami de feu le baron, mènera l’enquête.

Les billets sont vendus 22$. Ils sont venus dans le site Internet www.theatredepontrouge.com, au 418 873-3742 et au 873-5184.

Partager cet article