«Tu as dit t’ennuyer de Saint-Raymond. Aujourd’hui, nous t’accueillons en grand champion», a lancé le maire Daniel Dion en présentant le chanteur de retour d’un mois en France où il a terminé 3e au concours télévisé «The Voice».
«Nous voulons rendre hommage à l’artiste que tu deviens. Ta carrière avance à une vitesse fulgurante. Souvent tu te demandes si tu es en train de rêver, tu me l’as dit quelques fois. Déjà tu es un exemple pour plusieurs jeunes», a ajouté le maire Dion.
David Thibault a manqué de mots pour exprimer son émotion devant l’enthousiasme du public rassemblé au centre multifonctionnel. «J’aimerais remercier l’équipe qui m’entoure, mon gérant Martin Leclerc et ma mère que j’aime beaucoup. J’aimerais aussi remercier celui qui est en haut qui fait toute la job», a-t-il dit. Puis après un moment d’hésitation, il a conclu son discours en ajoutant: «Eh bien, voilà, je ne sais plus quoi dire», déclenchant les applaudissements nourris de la salle.
L’émotion a atteint son comble quelques minutes plus tard quand la mère de David Thibault, Guylaine Jobin, est montée sur scène. Mme Jobin accompagne son fils qui aura bientôt 18 ans dans tous ses voyages et ses spectacles depuis le début de l’aventure il y a deux ans.
David Thibault a confié en entrevue qu’il prend quelques jours pour renouer avec sa famille et ses amis avant de repartir en France le 19 mai. La tournée du concours The Voice amènera les huit finalistes dans 18 villes de France. Il sera de retour au Québec en juillet pour ses spectacles à Saint-Raymond et Neuville. Il prévoit aussi faire une tournée au Québec à l’automne à la suite de la sortie de son premier album qu’il prépare actuellement en France.