Un 6e gala pour souligner la vitalité de Saint-Basile

Un 6e gala pour souligner la vitalité de Saint-Basile

Le gala triennal est un événement majeur pour la communauté d’affaires de Saint-Basile. Il vise à souligner le dynamisme des entreprises locales et à rendre hommage à des citoyens qui se sont démarqués dans diverses sphères.

Selon le maire Jean Poirier, plusieurs projets commerciaux se réalisent ou sont en gestation. «Ça bouge à Saint-Basile», dit-il, convaincu que le Gala Reconnaissance donnera l’image juste de sa ville en 2015.

Neuf prix seront remis aux entreprises. Un jury de cinq personnes déterminera huit gagnantes et le public en choisira une (catégorie La populaire). Les entreprises pourront proposer la candidature d’un «employé de l’année» et des personnalités masculine et féminine, bénévole et sportive s’étant démarquées dans leur milieu seront honorées durant la soirée.

L’Association des gens d’affaires regroupe 75 membres, la très grande majorité des entreprises de la municipalité. Les organisateurs reçoivent une trentaine de candidatures à chaque gala. Ils les recevront jusqu’au 10 avril.

Plus de 200 personnes avaient assisté au gala en 2012. C’est d’ailleurs cet engouement qui a forcé les organisateurs à déménager du Manoir Saint-Basile au club de golf Le Grand Portneuf, explique la présidente de l’Association, Lise Bélanger. C’est un événement à ne pas manquer, selon le maire Poirier. C’est à la fois un gala avec tout le décorum et une fête remplie de moments spéciaux et d’émotions, indique-t-il.

Une vingtaine de commanditaires appuient le gala dont le budget frôle les 20 000$. Promutuel Portneuf-Champlain est le partenaire principal. «C’est un plaisir et surtout une fierté», a dit son président Michel Gauthier. Le siège social est à Saint-Basile et il est tout à fait naturel, selon lui, de soutenir le dynamisme de l’Association des gens d’affaires de Saint-Basile.

Les billets sont en vente au coût de 45$ chez Tissus Manon, au 418 329-3183.

 

 

Partager cet article