L’inondation à Saint-Raymond: l’intervention la plus importante de la Croix-Rouge en 2014

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’inondation à Saint-Raymond: l’intervention la plus importante de la Croix-Rouge en 2014

La Croix-Rouge a secouru 134 habitants de Saint-Raymond, dont 11 enfants, lors de l’inondation, les 15 et 16 avril. Les dommages causés à certaines habitations ont été tels que l’organisme a apporté du soutien à des gens jusqu’au 7 mai.  

Il s’agit de la plus importante intervention de la Croix-Rouge qui est également intervenue lors de quatre incendies, dont le plus important a eu lieu à Donnacona. En tout, la Croix-Rouge a porté secours à 15 personnes, dont 4 enfants,.

Les bénévoles ont commencé l’année au centre-ville de Donnacona dans la nuit du 3 au 4 janvier. La destruction de quatre immeubles n’a pas fait de victime, mais elle a jeté huit personnes sur le pavé. Un autre incendie résidentiel, cette fois dans le Petit-Capsa à Pont-Rouge en septembre, a permis à trois personnes de recevoir un soutien d’urgence.

L’organisme a aidé 585 personnes, dont 118 enfants, lors de 75 sinistres dans les régions de Québec, Charlevoix, la Côte-de-Beaupré et Portneuf.

Le bilan est plus élevé dans la grande région de Québec comme dans celle de Portneuf. En 2013, sa quarantaine de bénévoles était intervenue 62 fois et avait aidé 455 personnes; dans Portneuf, ils ont soutenu six sinistrés fait lors de trois incendies.

La Croix-Rouge offre du soutien humain et matériel à ceux aux gens qui ont tout perdu lors d’un sinistre.

Partager cet article