CS de Portneuf: mariage à trois

CS de Portneuf: mariage à trois

Le ministre Bolduc annoncera sa décision en février. Il a écarté la proposition des présidents des commissions scolaires de la région de Québec de conserver trois des cinq commissions scolaires et de fusionner les CS de Portneuf et des Découvreurs.

Le président de la Commission scolaire de Portneuf, David Montminy, confirme que le plan des présidents des CS de Portneuf, des Découvreurs et de la Capitale présenté en décembre n’a pas été retenu.

La contreproposition des présidents suggérait de fusionner les CS de Portneuf et des Découvreurs et de conserver la CS de la Capitale dans son intégralité et de regrouper les CS des Premières Seigneuries et de Charlevoix. Selon le Journal de Québec , les présidents signataires accepteraient le projet de M. Bolduc à certaines conditions. «Une de nos priorités était de fusionner des commissions scolaires complètes pour ne pas à avoir à trancher dans le milieu d’un quartier», explique M. Montminy.

Le président a rencontré la semaine dernière le ministre qui s’est montré «ouvert et sensible à Portneuf». Le siège social de Donnacona devra être utilisé par un des services de la nouvelle commission scolaire pour protéger des emplois. «La Commission scolaire de Portneuf est le plus gros employeur de la région et on travaille pour protéger les familles d’ici», a fait savoir M. Montminy par courriel.

 

 

Partager cet article