Nourrir son besoin de sensations fortes

Annie Anglehart de Donnacona adore les sports extrêmes. La mère de deux adolescents a le goût depuis fort longtemps de relever des défis. Après avoir sauté en parachute à 30 ans, elle cherchait un autre défi à relever pour ses 40 ans. Elle participera à la 15e édition du Trophée Roses des sables du 8 au 18 octobre 2015 avec une collègue de travail, Marie-France Lemay, de Thetford Mines. Le côté humanitaire anime les deux participantes.

Sous le nom Auré-Olé, les deux femmes s’attaqueront au désert afin de financer une caravane médicale qui passe de village en village. Le côté auréole c’est le côté humain et le côté olé, elles le vivront durant le rallye, explique Mme Anglehart. La compétition de plus de 5000 km en 10 jours dans le désert marocain est réservée aux femmes. Mme Anglehart sera la pilote. Cela accentuera son côté «olé», dit-elle. «J’adore conduire», ajoutant qu’elle veut être camionneuse à sa retraite. Elles vont là pour s’amuser et se dépasser. La 15e édition du rallye devrait apporter des surprises, croit-elle.

Filles de défi

Sa coéquipière et collègue au couvent de la Congrégation Notre-Dame à Québec a aussi besoin de repousser ses limites. Marie-France Lemay, le pendant posé du duo, selon Mme Anglehart, l’a vue comme une fille de défi. Les deux femmes ont décidé de participer à l’aventure au début de l’été.

Annie Anglehart, qui travaille au couvent depuis un an, a décidé de s’engager dans cette aventure avec le désir de relever un défi humanitaire à la hauteur de ce que font les religieuses de la Congrégation Notre-Dame en Afrique. «Le Trophée Roses des sables crée des choses là-bas», dit-elle.

Les deux aventurières doivent amasser 25 000$ pour participer à la compétition et les participantes sont appelées à acheminer 50kg de matériel scolaire ou sanitaire vers le Maroc. Annie Anglehart a un penchant pour la santé, sa coéquipière pour l’éducation et elles souhaitent recueillir plus d’argent pour acheter plus de matériel. En plus, Mme Anglehart parraine un enfant là-bas. Ce sera son premier voyage et elle veut rester une semaine de plus pour faire de l’action communautaire directe, dit-elle.

Collecte de fonds

Elles ont déjà commencé des activités de financement chacune de leur côté. Mme Anglehart a fait un lave-auto plus tôt cet été. La prochaine activité aura lieu lors d’un 5 à 7 au Domaine des 3 Moulins à Neuville le 1er novembre.

Partager cet article