Une microbrasserie au Roquemont à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Une microbrasserie au Roquemont à Saint-Raymond

L’Hôtel Roquemont de Saint-Raymond produira sa propre bière. Une microbrasserie s’installera dans ses murs et des bières originales y naîtront au cours des prochains mois.

Les propriétaires du Roquemont, Pascal Cothet et Jean Labranche, ont fait l’annonce d’un investissement de 500 000$ pour la mise en place d’une microbrasserie et pour des travaux de réaménagement du restaurant et du bar.

Les propriétaires ont analysé le marché touristique et ils croient que le nouveau concept d’affaires axé sur des produits locaux comblera une niche inexploitée et plaira à la population.

«Il s’agit d’un projet très ambitieux de microbrasserie et de rajeunissement du lieu avec des produits uniques accrochés au terroir», a dit M. Labranche. La microbrasserie sera installée dans une partie du lobby actuel de l’hôtel. L’espace sera réaménagé et fenestré afin que les clients puissent observer les équipements de fabrication de la bière.

Trois à quatre bières seront brassées au départ. Les responsables prévoient les offrir aux visiteurs à la fin de l’été. Les bières seront produites pour la consommation locale exclusivement.


Le bar et le restaurant seront réaménagés. Le nombre de places au restaurant sera maintenu à 165. Une salle de réception comptera 120 places. Le menu «repensé» offrira des produits régionaux et le Roquemont offrira une programmation de spectacles.

Le projet devrait faire passer le nombre d’employés de 41 à 55 d’ici trois ans, prévoient les propriétaires. Sept personnes ont déjà été engagées et sont associées à l’entreprise.

Les travaux de réaménagement devraient se terminer à la fin du mois du juin.

Partager cet article