Jackbro met à l’essai son jeu «Nouvelle-France»

Jackbro met à l’essai son jeu «Nouvelle-France»

Le jeu «Nouvelle-France», de Jackbro, s'inspire de la fondation des premiers villages du Québec au 17e siècle. Photo - Jackbro

Un autre créateur de jeux de société de la région, l’entreprise Jackbro, dévoilera son nouveau produit en fin de semaine au Salon du jeu et du jouet qui a lieu les 17 et 18 novembre au Centre de foires de Québec.

Le jeu «Nouvelle-France» sera présenté au public qui pourra le tester dans le stand de Jackbro. Éric Poulin, de Donnacona,  actionnaire de l’entreprise avec les frères Étienne et Jean-Thomas Rioux, de Québec, y sera samedi pour faire essayer le jeu.

Il s’agit du troisième jeu de société mis en marché par l’entreprise Jackbro, après «Vikingar» et «40 voleurs». «Nouvelle-France» a été conçu par Jacques-Dominique Landry, de Québec. Ce dernier passera toute la fin de semaine au salon. C’est la première fois que Jackbro édite un jeu conçu par un auteur qui n’est pas un actionnaire de l’entreprise, indique Éric Poulin.

«Nouvelle-France» est un jeu de colonisation qui s’inspire de la fondation des premiers villages du Québec au 17e siècle. Les joueurs doivent construire la colonie avant l’hiver. Le gagnant se verra conférer le titre d’ingénieur du Roy

«Nous expédierons [des prototypes] aux États-Unis, en Europe et au Canada pour avoir des commentaires des ”experts” de la communauté ludique internationale», indique M. Poulin. L’entreprise prévoit recourir au sociofinancement pour produire son jeu.