Hockey senior : mauvais départ pour Donnacona

Hockey senior : mauvais départ pour Donnacona

Le maire de Donnacona

Le Métal Perreault de Donnacona de la Ligue de hockey senior AAA du Québec a mal amorcé sa saison en subissant deux revers en deux soirs.

Les Loups de La Tuque sont venus gâcher la soirée inaugurale du Métal Perreault de Donnacona qui présentait ses nouvelles couleurs à ses partisans. La troupe de Stéphane Rioux a perdu 6 à 3 contre les Loups le 5 octobre, puis s’est inclinée 5 à 2 contre Cap-de-la-Madeleine le lendemain.

Le Métal Perreault de Donnacona a présenté ses nouvelles couleurs lors du match inaugural à Donnacona le 5 octobre.
Photo – Isabelle Naud

Maxime Plante a marqué le premier but de la saison pour Donnacona dans le match inaugural. Il a aussi récolté deux passes. Il a également marqué un but contre Cap-de-la-Madeleine.

La Tuque a ouvert la marque tôt en première et Plante a répliqué en avantage numérique moins d’une minute et demie plus tard. Donnacona a même pris les devants 3 à 2 au milieu du deuxième vingt avec des buts de Louis-Charles Hallé et David Richard en avantage numérique, mais les Loups ont compté à deux reprises avant la fin de l’engagement et deux autres fois en troisième période.

Le lendemain, le Métal Perreault a accordé le premier but, mais Yann Poirier a égalé la marque en première période. Le Climatisation Cloutier a ensuite pris les devants 4 à 1 avant le but de Plante. Donnacona tiré 40 fois sur le gardien adverse qui a reçu la 3e étoile.

Prochain match

Le Métal Perreault affrontera le Bellemare à Louiseville le 12 octobre. Les deux équipes se retrouveront ensuite à Donnacona le 19 octobre.