Les Trouvailles de Line : par et pour les gens de Neuville

Pierre Paquet

pierre.paquet@courrierdeportneuf.com

Les Trouvailles de Line : par et pour les gens de Neuville
Membres du C.A. : Nancy Fortin, Huguette Dussault, Linda Claveau, Louise Côté, Johanne Turbide, Jacques Beaulieu. Rémy Frenette est absent. (Photo : Pierre Paquet)

Dans le cadre du processus qui vise à mettre fin à son affiliation à la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec, au terme de la présente année financière, Les Trouvailles de Line ont tenu, le 21 février, une assemblée générale extraordinaire de constitution d’une nouvelle entité juridique. 

Lors de cette assemblée à laquelle ont participé 32 bénévoles de cet organisme voué aux besoins des gens de Neuville, les règlements constitutifs du nouvel organisme à but non lucratif (OBNL) ont été adoptés et on a procédé à l’élection des membres du conseil d’administration (C.A.).

Johanne Turbide a été élue au poste de présidente, Huguette Dussault à celui de vice-présidente, Nancy Fortin a hérité du poste de trésorière et Jacques Beaulieu, de celui de secrétaire; Linda Claveau, Rémy Frenette et Louise Côté ont été élus à titre d’administrateurs.

Venir en aide à ceux qui en ont besoin

La création de cet OBNL a pour but d’offrir une complète liberté d’action aux Trouvailles de Line, autant dans l’aide aux résidents dans le besoin qu’aux organismes communautaires de Neuville. D’ailleurs, son comptoir vestimentaire continue de recueillir les dons en vêtements et autres articles et de les vendre à très bas prix, tous les jeudis, au 772 route 138 à Neuville, de 9h00 à 16h00 et de 18h00 à 20h00.

Le dynamique organisation défraie, en partie ou en totalité, une diversité de biens et de services, essentiellement au bénéfice de personnes qui résident à Neuville. Il s’agit entre autres de camps de vacances pour les jeunes, d’inscriptions aux activités de loisirs de la ville, de services de garde scolaire, de matériel scolaire, de bons alimentaires et d’une aide au logement des aînés à la résidence Les Belles Marées.

Dans son magasin, on retrouve notamment des vêtements pour enfants et adultes, des livres et des DVD, du matériel électronique et tout un assortiment d’articles de maison.

Soucieux de l’environnement, l’organisme effectue aussi la récupération et le recyclage de divers matériaux.

C’est dans le plaisir et la convivialité que s’est déroulée cette Assemblée extraordinaire spéciale. Photo : Pierre Paquet

Des bénévoles très engagés

Aussitôt élue, la vice-présidente Mme Dussault a tenu à dire un grand merci aux 44 bénévoles de l’organisme pour leur implication dans cette nouvelle phase de la vie des Trouvailles de Line. » Nos bénévoles ne ménagent ni leur temps, ni leur énergie afin d’apporter leur contribution aux activités de notre organisation. Par leur engagement, ils et elles jouent un rôle primordial dans le succès des Trouvailles de Line «. Et la présidente Mme Turbide d’ajouter » Nous sommes heureuses de voir nos bénévoles prêts à poursuivre l’aventure avec nous » alors que Mme Dussault a cité Marie Gouze : » Quelles que soient les barrières que l’on vous oppose, il est en votre pouvoir de vous affranchir, vous n’avez qu’à le vouloir «.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires