Exercice pour 400  militaires dans Portneuf

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Exercice pour 400  militaires dans Portneuf
La population peut s'attendre à voir des déplacements de troupes, de véhicules militaires (Photo : Caporal Marc-André Leclerc - © 2022 DND-MDN Canada)

Environ 400 militaires de la Base de soutien de la 2e Division du Canada, Valcartier, participeront à l’exercice RAFALE BLANCHE dans le secteur de Portneuf-Ouest, du 12 au 16 février 2024.

Même si la plupart des sites où se dérouleront les scénarios seront isolés, la population peut s’attendre à voir des déplacements de troupes, de véhicules militaires, de motoneiges, des survols d’hélicoptères ainsi que des coups de feu sporadiques. Des munitions à blanc seront utilisées. Les mesures nécessaires ont été mises en place afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement. À cet égard, le bruit sera maintenu au minimum pendant la nuit.

Il s’agit d’un exercice qui permettra aux unités participantes d’effectuer de l’entraînement de reconnaissance, de sécurité, d’assurer le maintien des compétences blindées, tout en permettant aux soldats de parfaire leurs connaissances dans un milieu qui ne leur est pas familier. La planification de l’exercice été effectuée en collaboration avec les autorités municipales, la Sûreté du Québec et les Forces armées canadiennes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires