Bourses les Dragons de la relève chasse et à la pêche

Par Pierre Paquet

pierre.paquet@courrierdeportneuf.com

Bourses les Dragons de la relève chasse et à la pêche
Des bénévoles expérimentés enseignent à des élèves du secondaire le montage de mouches artificielles. (Photo : Offerte par le Mouvement Kanamouche)

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) présente pour la troisième année de suite son programme de bourses les Dragons de la relève. Ce concours vise à stimuler la relève et le bénévolat dans le milieu faunique, par l’organisation de nouveaux projets liés à la chasse et à la pêche.

Tant les citoyens que les organisations peuvent soumettre leurs projets qui seront évalués par un comité de bénévoles, selon une série de critères comme la faisabilité du projet, son originalité, son impact sur la relève, l’implication des bénévoles ainsi que les partenariats avec le milieu. Les trois meilleurs projets seront retenus pour une présentation devant les Dragons lors du Congrès annuel de la FédéCP, en avril prochain.  

Le projet qui récoltera le plus de votes recevra une bourse de 4 000 $ alors que chacun des deux projets finalistes se verra attribuer une somme de 2 000 $.

Les participants ont jusqu’au 3 mars pour inscrire leur projet sur le site des Dragons de la relève. 

Les Olympiades de la pêche à la mouche

En 2023, c’est le Mouvement Kanamouche qui a remporté les honneurs de la seconde présentation des Dragons de la relève, et ce, grâce à son projet « Les Olympiades de la pêche à la mouche ». Ce mouvement offre aux jeunes du secondaire, l’opportunité d’être initiés aux techniques de la pêche à la mouche et même de fabriquer leurs mouches et leur canne à moucher, en graphite ou fibre de verre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires