La Guignolée Country est en cours

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
La Guignolée Country est en cours
La chanteuse country Anick Gagnon a participé au projet de la Guignolée Country. (Photo : Sara Maude Photographie)

Lorsque la très belle chanson La radio me chante Noël tourne, à la radio ou ailleurs, il faut se rappeler que la Guignolée Country est en cours pour une quatrième année. Même un don modeste peut permettre à quelqu’un dans le besoin de se nourrir.

« La radio me chante Noël, des chansons qui me fond du bien », entonnent les cinq artistes de cette cuvée 2023. Parmi ces chanteuses, on retrouve la résidente de Portneuf Anick Gagnon. « C’est une cause qui m’a toujours touchée, révèle cette participante de La Voix 4. Que les gens ne puissent pas manger à leur faim, ça me fait de la peine. » Écrite par le compositeur Jack Lavoie et l’auteure Francine Rémillard, la chanson a permis de recueillir quelque 47 000 $ à ce jour, ce qui équivaut à 141 000 repas. En 2022, la Guignolée Country a largement dépassé son objectif de 15 000 $, pour finalement pourvoir une somme de 21 600 $ aux banques alimentaires. L’objectif 2023 a été fixé à 20 000 $.

Artistes participants

Outre Anick Gagnon, on peut entendre les voix de Véronique Labbé, gagnante d’un Willie au Gala Country 2023, Sandrine Hébert, gagnante de deux Willie et participante à Star Académie, Laurence St-Martin, nominée au Gala Country, ainsi que Jack Lavoie. « Jack a eu cette idée-là pendant la pandémie. Il ne pouvait pas faire une Guignolée physique, alors il a décidé de faire une Guignolée virtuelle. On a essayé de toucher le cœur des gens virtuellement plutôt qu’en personne. Ça m’a accrochée tout de suite », raconte la chanteuse.

Un dollar pour 3 repas

Avec un dollar recueilli, les banques alimentaires réussissent à donner trois repas, rappelle Anick Gagnon. Même si on n’a qu’un dollar à donner, ça fait quand même une différence. Le lien pour faire un don est banquesalimentaires.org/guignolee-country-2023. La campagne dure jusqu’au 31 décembre. Le dernier album d’Anick Gagnon date de 2021. Ses chansons sont toutes disponibles sur la plateforme YouTube. Elle est à travailler sur un nouveau projet dont le résultat sera diffusé au printemps 2024.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires