Le Métal Perreault vise le championnat

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Le Métal Perreault vise le championnat
Un moment de réjouissance sur la glace. (Photo : Sablaphotography)

« On est prêts à faire face à la musique et notre objectif est clair, on veut le championnat ». Ces propos sont ceux de Luc Thibault, directeur général du Métal Perreault de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec.

C’est une 16e saison qu’a entrepris l’équipe de Donnacona, avec une victoire de 7 à 2 au Colisée Denis-Morel de La Tuque le 29 septembre. Une victoire convaincante, admet Luc Thibault, malgré le fait que l’équipe s’est vue imposer de nombreuses pénalités et qu’elle a dû jouer en désavantage numérique une bonne partie de la rencontre. « Ça a été un bon match dans l’ensemble », commente le d.g.

Le 6 octobre, ce sera au tour de Saint-Romuald de s’amener sur la glace de l’aréna de Donnacona. Environ 50 % des joueurs qui composent cette équipe sont passés dans les rangs de Donnacona, de sorte que l’équipe, bien que nouvelle, est déjà connue du Métal Perreault. Saint-Romuald devrait établir une bonne rivalité avec Donnacona, en raison de la proximité des deux villes.

Après une visite à Granby, le Métal Perreault recevra Nicolet le 20 octobre. Nicolet est l’équipe du bas du classement l’an dernier, mais a procédé à beaucoup de changements. Thibault s’attend à ce que Nicolet ait l’une des meilleures défensives de la ligue, d’autant plus que l’équipe compte sur un excellent gardien. On s’attend donc à un bon match face à Nicolet.

Joueurs à surveiller

Parmi les joueurs à surveiller chez le Métal Perreault, citons Mikaël Bédard, qui a terminé au 2e rang des marqueurs l’an dernier, et meilleur marqueur des séries. « C’est une grosse partie de notre attaque », mentionne Luc Thibault.

Frédéric Bergeron a joué dans la Ligue nord-américaine l’an dernier avec Saint-Georges de Beauce. Julien Carignan est le meilleur défenseur de l’équipe. Alain Gaudreau est aussi un excellent défenseur, acquis suite au repêchage de dissolution.

L’équipe aligne également deux gardiens vétérans, soit Philippe Lacasse et Mathieu Angers, qui ont tous deux joué aux États-Unis.

Impondérables

À la question de savoir si le Métal Perreault connaîtra une aussi bonne saison que l’an dernier, Luc Thibault rappelle qu’il y a plein d’impondérables dans le sport, les blessures étant l’élément le plus important.

Deux joueurs, dont Jason Imbeault, sont actuellement blessés. Imbeault, qui s’alignait sur le premier trio la saison dernière, s’est blessé pendant l’été et ne sera pas de retour avant les Fêtes.

Belle profondeur

« On a une belle profondeur, reconnaît Thibault, présentement ça ne m’inquiète pas, mais qu’il arrive deux ou trois malchances et ce n’est plus la même histoire. C’est un peu ça le défi. »

La saison dernière, Métal Perreault a terminé en 2e position et a perdu en finale dans les séries. « On peut encore espérer un top 3 pour cette année sans aucun doute », assure Luc.

Côté physique

Le côté physique de l’équipe s’est renforcé avec l’acquisition de Samuel Plourde, un joueur qui sort des rangs junior. Mykel Joey-Lévesque est aussi un joueur très physique, acquis lors du repêchage de dissolution.

« Ça change le visage de l’équipe, selon Luc Thibault, parce qu’on était pas tant physiques l’an dernier. C’est peut-être ce qui nous manquait pour se rendre au bout ».

L’an dernier, ce sont des records de foule qui ont été enregistrés aux matchs des séries. « Nos performances vont ramener le monde à l’aréna, comme l’an dernier », assure Luc Thibault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires